Type de résistance |
Albums |
|||
Images entre elles (le fond laisse penser que l'image est unique alors qu'il y a 2 actions). |
|
|||
Point de vue |
|
|||
Intertextualité |
|
|||
Narration : seule l'image est le support de la narration. |
|
|||
L'image dans l'image |
|
|||
Type de résistance |
Albums |
|||
Point de vue |
|
|||
Narration : double narration |
|
|||
Narration : récits rétrospectifs (problème de chronologie) |
|
|||
Notion de personnages |
|
|||
Livres à chute |
|
|||
Fin ouverte |
|
|||
Type de résistance |
Albums |
|||
L'image met de la confusion dans la compréhension du texte |
|
|||
L'image prend du sens avec la lecture du texte |
|
|||
Sans l'image le texte ne pose pas problème |
|
|||
L'image apporte l'explication au texte |
|
|||
L'image et le texte sont en adéquation mais le texte joue sur les mots et l'image renforce la résistance à cette compréhension |
|
|||
Double narration : une avec le texte et une avec l'image |
|
|||
Notion de personnage |
|
|||
Livres à chute |
|
|||
Texte proliférant |
|
|||
Livre à fin ouverte |
|
|||
Lexique, image mentale des mots, polysémie |
|
|||
Anaphores |
|
|||
Inférences |
|
|||
Structure du récit |
|
|||
Distorsion des mots |
|
|||
Type de résistance |
Albums |
|||
Portée philosophique difficilement accessible (dû aux pouvoirs des mots ou à la charge émotionnelle) |
|
|||
Intertextualité |
|